Avant-propos

En 2009, j'étais étudiant à l'université d'Orléans. Avec un ami, nous avons pris la décisions de participer au raid "4L Trophy". Cet évènement, un des plus importants d'europe, a pour but d'acheminer des fournitures scolaires à des enfants défavorisés du Maroc.

Pour nous, c'était aussi l'occasion de créer et de développer un projet en local, en nous entourant de partenaires privés ou publics, puisque le budget nécessaire à l'opération est d'environ 5 à 6000€ par équipage.

Quelques chiffres sur ce raid:
+ de 1000 équipages par an;
6000 kms à parcourir en 10 jours;
50 tonnes de matériel acheminé /an

Voici le résumé de notre périple. Le début se trouve tout en bas de la page. Bonne lecture!

mercredi 4 mars 2009

samedi 28, dimanche 1er et Lundi 2: le retour

Après une bonne journée de repos le vendredi après midi et le samedi, nous nous retrouvons une dernière fois "chez Ali", lors de la soirée de remise des prix. Une récompense symbolique, car chacun est venu vivre une aventure humaine, pas une compétition.

Le retour en France se passe sans encombre. Nous faisons tout de même attention à ménager la voiture et les conducteurs, car parait-il, c'est sur cette étape qu'il y a le plus de pépins mécaniques.

Nous garderons en mémoire le souvenir des nombreux enfants rencontré lors du raid, ainsi que la beauté des paysages traversés.




Un mélange de nostalgie et de satisfaction, c'est ainsi que nous pourrions définir notre état d'esprit à la fin de cette semaine forcément inoubliable.

Dans nos têtes repassent sans cesse le souvenir de la population et particulièrement des enfants qui nous saluent lors de notre passage. Nous repensons aussi à la soirée du mardi, lors de la remise des fournitures. Et à tout les moments incroyables, aux rencontres faites et aux paysages fabuleux traversés qui ont précédé et suivi cette soirée.

Vidéo du jour

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une belle aventure et un beau reportage photo ! Bravo !!!