Mais avant ça, une longue journée nous attend. Nous prenons la route, traversons des villes et villages. Comme les autres jours, de nombreux enfants nous saluent et nous regardent passer. Certains équipages s'arrêtent pour profiter de l'effervescence qui règne.
Puis nous arrivons sur la piste. Le sable commence a être très présent, et certains passages se révèlent difficile à passer.
D'ailleurs, l'entraide entre équipage est de plus en plus visible, car dès qu'une voiture est bloquée, d'autres personnes s'arrêtent pour venir en aide.
Moins de 10 kilomètres avant la fin, nous restons bloqués, pour la première fois. Il faut creuser, poser les plaques, pousser, et recommencer!
Dès qu'un équipages est en galère, les enfants du pays sont toujours là pour aider!
Pour éviter aux autres voitures de rester ensablées, nous décidons de les aider à trouver la bonne trajectoire et de les pousser, mais au bout de 7 ou 8 voitures, et par la chaleur qui règne, on attrape vite un coup de chaud!
Puis nous arrivons enfin au passage des dunes: 3 circuits de quelques centaines de mètres sont proposés, où notre prestation est jugée par les commissaires.


Au volant, c'est julien. Fond de première, le moteur hurle à la mort, l'arrière de la voiture glisse dans les virages, le sable vole de partout, mais on s'en sort plutôt bien. verdict: 950 points sur 1000, ce qui nous nous place dans le haut du classement.
Ça a duré 30 secondes, mais quel pied!
Enfin, l'autre grand moment de la journée, c'est la remise des dons. De nombreux enfants sont venus de la région pour assister à la récolte du matériel, accompagnés de leur famille.
Des chaises roulantes, des ordinateurs, des panneaux solaires, des jouets, des vêtements, des fournitures scolaires... Des centaines de cartons s'entassent, c'est impressionnant. Plus de 60 tonnes de matériel sont récoltées, un record pour le 4L Trophy.
La journée s'achève dans la bonne humeur et une ambiance festive, un copieux repas nous est servi (non pas que les autres jours ça n'allait pas , mais là c'est vraiment le top!). Les personnes patientes peuvent même prendre une douche (il faut attendre 1h30!), la première depuis près d'une semaine.
Pour certains, c'est aussi une partie de la soirée passée au stand mécanique, car les voitures souffrent de plus en plus. Pour notre équipage, pas de problème: la voiture tourne très bien, il suffit simplement de nettoyer un peu le moteur.
"A mon avis ça vient soit de la trompe de klaxon soit de la tête de delco"!
Les stands sont divisés en 3 sites: mécanique, soudure, électricité. Ils ferment très tard dans la nuit!

Vidéo du jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire